mercredi 2 février 2011

PEINTURE SUR FENETRES

c'est décide, aujourd'hui reprise des travaux
afin d'avancer lentement mais surement dans une tache
qui parfois peut paraitre insurmontable.
je commence donc par une action des plus simple mais spectaculaire
la peinture des fenêtres des deux chambres du second étage de la maison..
ces fenêtres sont neuves  en double vitrage et sur mesure
faites par un artisan de Narbonne.
ma maison se trouvant dans le centre historique
tous les travaux extérieurs ont été soumis à certaines normes
bien entendu les fenêtres doivent être obligatoirement peintes .
elles l'ont étés  avant la pose
et la couleur verte de l'extérieur s'est retrouvée aussi à l'intérieur ..
donc il va falloir accorder avec la déco des pièces...

 aujourd'hui ce sera du noir pour  harmoniser le tout
mais vous pourrez juger du résultat avec les photos avant et après
comme pour un régime mais celui ci sera embellissant enfin j'espère!!!

commencé avec une bonne demie heure de retard
je me suis appliquée à poser du ruban protecteur sur les deux fenêtres
afin de ne pas y revenir ce que je ne fais pas habituellement
et vraiment ça laisse une bonne liberté pour peindre
sans en mette sur les vitres du coup ça va plus vite  ....
16h15 j'ai fini une fenêtre..
là je vais me faire un thé pour le gouter  ensuite final avec la seconde
même si je ne termine pas exactement à 18 h l'objectif sera atteint pour aujourd'hui.
il y aura quelques retouches à faire surement demain
car avec le contrejour c'est très difficile de peindre même en aillant fermé les volets .
il restera aussi a retirer le ruban adhésif et nettoyer les vitres...;









 ensuite j'ai opté pour des panneaux japonnais coulissant sur des rails spéciaux
pour sublimer l'ensemble.
 j'ai déjà fait un petit tour afin de choisir les tissus
mais cela fera l'objet d'un autre message et quelques explications..le moment venu!!.

voilà j'ai terminé a 18h30 la petite demie heure de retard sur le planning se retrouve à la fin rien de grave mais comme quoi ne pas respecter l'horaire.... à reflechir pour la suite des travaux
à demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire